L’ASCEA/GR a pour vocation la formation et la pratique de la plongée sous-marine. Vous trouverez dans ce site les divers calendriers concernant l’activité. Pour ce qui est de la formation, l’association forme des plongeurs niveaux 1, 2 et 3 et prépare des plongeurs niveau 4. Des formations Nitrox sont aussi proposées. Bien sur, ces formations (à l’exlusion du niveau 1) ne sont pas systématiquement proposées chaque année. Cela est lié à la présence d’un nombre minimal d’élèves ainsi qu’à la disponibilité des formateurs. Les plannings de formation sont constitués lors des inscriptions durant le mois de septembre et début octobre.
Vous avez accès dans cet article à l’ensemble des documents pour votre inscription 2008/2009 à la Section Sports sous-marins de l’ASCEA/GR :
le programme provisoire des sorties 2008/2009
les modèles de certificats médicaux plongée (pour un médecin généraliste ou un médecin fédéral ou du sport)
le formulaire d’autorisation parentale pour l’inscription des mineurs
la fiche d’inscription à l’ASCEA-GR
la fiche d’inscription à la section plongée
Le document de description des garanties proposées par les différentes assurances liées à la licence FFESSM
Le club doit vous informer sur les assurances couvrant les activités subaquatiques. Les assurances complémentaires à la licence (qui ne couvre que votre responsabilité civile) proposées par le cabinet LAFONT se sont enrichies, cette année, de trois contrats supplémentaires. Le détail des garanties est accessible ici Pour être exhaustif en matière d’assurance, il convient de mentionner les contrats fournis par DAN EUROPE (voir sur leur site ici ).
Pour l’inscription, il faut :
remplir la fiche d’inscription à l’ASCEA/GR
remplir la fiche d’inscription à la section plongée
posséder un certificat médical établi par un médecin fédéral/sport/hyperbare ou médecin généraliste en fonction de votre activité pour la saison 2008/2009)
remplir deux chèques : le premier pour la carte ASCEA-GR [ordre : ASCEA-GR], le second pour l’inscription à la section plongée et les compléments (inscription, licence, assurance complémentaire) [ordre : ASCEA-GR sports sous-marins].
Remarques : L’augmentation de tarif est principalement imputable au coût de la piscine (l’un des postes budgétaires les plus conséquents).