Gravure de l’Île de Batz
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Voici venu le temps d’inscription pour la sortie de l’Ile de Batz du 6 au 9 septembre 2008
La sortie a lieu aux petits coefficients de la fin de l’été (début septembre). Elle a ses inconditionnels, qui reviennent chaque année. Regarde les liens ci-après pour comprendre.
Si tu veux savoir comment se sont passées les sorties :
en 2007 voici le récit et les photos sous-marines
en 2006 voici le récit et les photos sous-marines
Nous plongerons avec Carantec Plongées (Gilles COCHARD). La vedette entre le "continent" et l’Île de Batz ne sert plus qu’au transfert. On verra là des avantages et des inconvénients :
fini les trajet entre le centre et le port, on charge le bateau directement sur la plage (gain de temps),
plus besoin de transporter la Sabelle (pneumatique de sécurité) car il en est prévu un par Carantec Plongée
On s’équipe au centre avec les avantages concernant la gestion de son matériel perso,
1 seul tour de plongée, la sécurité est assurée par Gilles (gain de temps),
mais le bateau n’est pas couvert...
possibilité de demander des bloc Nitrox à Gilles qui apportera les blocs chaque matin (nombre limité)
Estimation de coût (pour 30 à 40 plongeurs)
Plongeur | Plongeur | Encadrant | Accompagnant |
ASCEA-GR | NON ASCEA-GR | actif | (e) |
290 à 332 € | 350 à 410 € | 260 à 293 € | 230 à 255 € |
Le coût en 2007 avait été de 245 € pour un plongeur subventionné, de 225 € pour un encadrant et de 323€ pour un plongeur « autre ». En 2008, il faut tenir compte d’une augmentation de la pension complète au jardin colonial (20€), du coût du carburant (répercuté sur le car et la plongée, soit environ 20 à 30 €). Comptez donc 40 € de plus qu’en 2007.
Le coût du car est partagé entre les passagers (plongeur ou accompagnant l’empruntant) et les plongeurs (tous les plongeurs de la sortie, qui bénéficient du transport du matériel : compresseur, bouteilles, etc...), comme depuis plusieurs années.
Le document d’inscription décrit les conditions :