Beau temps pour cette sortie, la preuve en images :
Fin Septembre, si si... !
| |
Dinard, c’est çà ! : une déco d’enfer, un confort 3*
le dressing
| la source
|
mais pas que !
c’est aussi, et SURTOUT : des sorties pure Bretagne, variées, surprenantes, dont on ne se lasse pas parce qu’elles ne sont jamais les mêmes.
Et pour cette sortie, les faibles coeff nous ont permis de plonger avec une grande amplitude horaire. La mer était belle, les trajets agréables, on a donc laissé les 1200 passagers du MARINA envahir St Malo pour aller découvrir 2 nouveaux sites :
l’épave du M4600 ou IJMUIDEN (dragueur de mines coulé en 1944), autorisé depuis peu à la plongée, bien habité par les congres, targeurs, St Pierre, etc...
La Basse Raymonde, tout près de Fort Lalatte, joli site qui abrite une grande variété d’espèces différentes, entre autres de GROS homards !
Mais il y eu aussi la sortie "à la recherche du phare perdu"...et qui le restera...définitivement... à la Basse Chrétienne Vendredi matin ; et aussi le Walter Dare Dimanche matin. La Catis l’après-midi, c’était plutôt la "foire aux congres" ! pas un trou sans son congre ! étonnant !
Mais sur ces 3 jours, il y a eu aussi beaucoup de seiches, roussettes, raies torpilles, doris, tourteaux, etc...etc... et même une émissole pour les chanceux ! Aziz, pour sa première Dinard, s’en rappellera ! (En même temps, son encadrant plongeait en quelque sorte dans son jardin, alors ils avaient de grandes chances de faire de belles rencontres...)
PARTICIPANTS
Sylvaine E3
Christian E3
François E3
Massimo E2
Olivier P3
Stéphane P3
Danièle P3
Aziz P1
Thierry P1
Natalia NP