Voici quelques infos concernant la sortie Ile de Batz 2006.
Le rendez-vous est fixé à BIII le samedi 2 septembre à 12h30. Les véhicules pourront être stationnés sur le parking sécurisé extérieur au centre.
Le car passera ensuite à Saclay ou l’essentiel du matériel à apporter sera chargé (3 compresseurs, blocs provenant de Dinard...). Départ de Saclay 13h30.
Prévoir un pique-nique pour le repas du soir.
Pour les personnes se rendant à Roscoff par leurs propres moyens, notre arrivée est prévue vers 21h30. (La traversée vers l’ile de Batz n’est pas possible avant cette heure pour cause de hauteur d’eau insuffisante).
Notre hébergement est en chambre de deux. Les serviettes ne sont pas fournies.
Pour les nouveaux, voici en gros comment se déroule notre séjour :
A notre arrivée à Roscoff, nous déchargeons la totalité du matériel sur le bateau de Roger (la fée des légendes).
Sur l’Ile de Batz, nous sommes hébergés à environ ¼ d’heure de marche du port. Un tracteur transportera les compresseurs, une camionnette les sacs hors plongée. Le matériel de plongée restera sur le bateau (nous ne pourrons pas gonfler les blocs avant la première plongée, apportez-les pleins).
A chaque plongée, le tracteur fera l’aller-retour chargé des blocs. Au retour de la plongée, l’équipe de gonfle (un planning sera établi) monte sur la remorque pour gagner un peu de temps. Le gonflage s’effectue pendant les repas (timing oblige)
Le directeur de plongée de la sortie sera Christian Le Breton, assisté de moi-même. Un zodiac pliable est emmené dans le car pour assurer la sécurité qui sera effectuée par une palanquée plongeant après le retour du premier capable de prendre le relais (sauf volontaire non plongeur présent)
Le premier jour, une équipe volontaire se lèvera un peu plus tôt pour préparer les compresseurs et monter le zodiac.
Les points manquants vous seront précisés sur place. Souci de dernière minute : Roger ne pourra assurer la dernière pongée mercredi matin pour cause d’horaire et de coefficient de marée défavorable. Cette information n’a pu nous parvenir dans des délais permettant un arrangement pour diverses raisons.
Nous avons donc pris la décision, dans le but de ne pas perdre notre jour de congé du mercredi déjà posé sous la contrainte, d’effectuer notre dernière plongée au club "Carantec Plongées".
La ville de Carantec est située à quelques kilomètres de Roscoff, à l’ouest de la baie de Morlaix. Nous quitterons donc l’ile mercredi matin, plongerons à Carantec et avons demandé un pique-nique amélioré au village vacances pour le repas de midi.
Nous espérons ainsi compenser cette mauvaise surprise due à un concours de circonstances.